top of page

L'EXOTIC BULLY

L'Exotic Bully est une race canine très récente de la famille des molossoïdes qui est apparue d'abord sur le territoire américain dans les années 2000,

issus de l'american bully dont les principales caractéristiques sont un corps trapu et court près du sol, courageux, avec une imposante musculature.

Il descend aussi des molosses du types bulldog anglais ou bouledogue français dont il tire certaines particularités tels le museau aplati et la mâchoire puissante.

Le poil est assez court, et toutes les couleurs de robes sont possibles.

Il a des oreilles longues portées en demi-rose ou coupées en fonction des lois concernant l'otectomie (coupes d'oreilles).

Les exotics bullies sont de taille moyenne, environ 30 à 38 cm, ce qui en fait des molosses relativement petits.

 

Origines

Les premiers sujets connus sont originaires de la Côte Ouest des États-Unis.

 

Types

Il existe trois types différents actuellement :

  • l'Exotic Bully « Classique » ;

  • l'Exotic Bulle « Extrême » ;

  • le Micro Bully.

Caractère

L'Exotic bully est un chien fidèle et amical. Il adore son maître au point d'en être très collant! En général il cohabite parfaitement avec d'autres animaux (chiens, chats etc). L'exotic bully est très joueur et pas très sportif, son éducation est aisée tant il a envie de faire plaisir à son maître.

Toutefois, du fait de sa morphologie, il convient de respecter l'animal et pour les sujets les plus typés ils peuvent demander davantage d'attention un peu comme le bulldog anglais. Il est important qu'il pratique de l'exercice pour entretenir ses muscles tout en veillant à ne pas trop lui en demander surtout tant que sa croissance n'est pas terminée.

Du fait de sa corpulence veuillez sur lui lorsqu'il est a proximité d'eau, car il n'est pas le meilleur des nageurs!

(SOURCE WIKIPEDIA)

NOS PARTENAIRES

bottom of page